Les poèmes du confinement

Jour 36

En raison du contexte actuel, il est urgent et impératif de tout cesser, en particulier les urgences impératives. Les cessations d’activité, de paiement, des hostilités, les arrêts de bus, de volée, de jeu, les coitus interruptus, les fins de série, de non-recevoir, des haricots, seront préférés dans tous les cas et à toute autre possibilité.

*

En raison du contexte actuel, nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de vol de repères spatiaux ou temporels.

*

En raison du contexte actuel, vous voudrez bien ne vous fourrer le doigt dans l’œil qu’après un bain de lotion hydroalcoolique.

*

En raison du contexte actuel, la diffusion et la propagation d’idées poétiques et de toute forme de pensée par analogie est passible d’amendes.

*

En raison du contexte actuel, nous déconseillons tout voyage vers une destination géo-localisable. Dernières occasions à saisir avant liquidation totale des voyages imaginaires.

*

En raison du contexte actuel, les communications spirituelles pourront être réalisées par voies téléphoniques ; pour les dieux du Ciel, tapez 1, les dieux de la Finance, tapez 2, la déesse-Mère, tapez 3, la sainte Nitouche, tapez 4, les dieux de l’Olympe, tapez 5 (pour les Muses, tapez 5 puis #. Entraîne un surcoût de 2,99 € / min.), les dieux de la Patrie, tapez 6, le dieu des Portes, tapez 7, la déesse de la Raison, tapez 8, les dieux du Stade, tapez 9.

*

En raison du contexte actuel, vous attesterez sur l’honneur, sur la vie de votre mère et sur votre foi dans le C.A.C. 40 que vous êtes qui vous êtes, que vous venez d’où vous venez et que vos allez où vous allez, le tout pour une raison suffisante à défaut de bonne.

*

Joris Boutillier, 21 avril 2020