Et voilà. Ça écrit quoi, le recueil de Samuel Deshayes et Guillaume Marie, est sorti aux éditions Lanskine.
La couverture est signée Sabrina Deshayes.
Vous pouvez lire un des poèmes du livre en cliquant ici ou encore en écouter quelques extraits, lus par ses auteurs, ci-dessous :
«Ça écrit quoi», les dédicaces
Voici ci-dessous quelques-unes des dédicaces du livre, composées aléatoirement selon la pioche des acheteurs du recueil, lors du «Salon de l’autre livre» à Paris les 8 et 9 novembre 2019.
«Ça écrit quoi», la revue de presse
L’émission «Chute libre» de Paul de Brancion sur Radio Fidélité a reçu Guillaume Marie pour parler de Ça écrit quoi. L’interview est à retrouver en intégralité ci-dessous.
Dans «Terre à Ciel» : «Guillaume et Samuel se connaissent depuis vingt ans, disent-ils, ont composé leurs premiers textes à quatre mains au berceau – se renvoient ici la balle d’un ping-pong viral, viril et amical, entre mi-cale sèche et mi-cals durcis.» Une critique de Christophe Stolowicki à lire ici.
Dans «la Cause littéraire» : «L’écriture de ces poèmes nous oblige à nous interroger. En tous cas, au sujet de cette démarche proche de l’iconoclastie qui désacralise la supériorité du livre sur la vie, du rire contre l’anxiété humaine, est sans doute un rempart contre l’idée de la mort.» Une critique de Didier Ayres à lire là.
Dans «Poezibao» : Une sélection d’extraits du livre dans «l’Anthologie permanente», à lire par là.
L’émission Trafika Europe a invité Guillaume Marie fin 2020 pour causer un peu de tout ça, et du reste : à écouter (en anglais) ci-dessous ou via ce lien.