Nous y sommes : créé en 2007 à Rennes, Pou célèbre ses quinze ans en 2022. Et bien sûr ce genre de pallier est artificiel, mais c’est au moins un bon prétexte pour publier des nouveaux petits machins.

Alors.

Pour l’occasion, on se la joue un peu en publiant trois livres particulièrement soignés (ça veut dire qu’ils sont beaux et géniaux). 10,5 × 15 centimètres, dos carré, papier bouffant : des vrais livres, quoi.

  • La Mort Victor
La Mort "Une danse macabre Victo Samnel Dexhayes tout à fait parisienne !" & Guillanme Marie Louis-Antoine de B***

Le cadavre d’un homme illustre traverse Paris pour être mis au tombeau. Sur le chemin, par habitude, il compose de la poésie. Une sotie en vers dont on vous a déjà parlé, de Samuel Deshayes et Guillaume Marie, et qui est assurément leur meilleur livre avant la fin du monde. 74 pages.

  • Arago, Claire
Arago, Claire Nuit plus Claire Un gratin d'hommages fondus que le jour !" Éditions Pou Marguerite D ***

Inconnus du grand public et désormais introuvables, les livres de Claire Arago n’en finissent pourtant pas de rayonner. Sa personne elle-même fait figure de mythe, elle qui vit comme cachée. A l’occasion des quinze ans de Pou, des écrivains qui ont eu la chance de la croiser ou simplement de la lire lui rendent hommage.

Par Rim Battal, Carole Birkan-Berz, Ewen Blain, Antonin Crenn, Samuel Deshayes, Jean-Pascal Dubost, Frédéric Forte, Sabine Huynh, Alcarr Iceol, Jacques Jouet, Victor Malzac, Guillaume Marie, Rodolphe Perez, Cécile Riou, Claire Tching, 80 pages.

  • Végétaux d’extérieur
Végétaux d' extérieur Dans mon slip, Une histoire pédée à vingt mains il y a des cactus !" Éditions Pou Jacques D***

Et voici donc le retour des Histoires pédées, la fameuse collection porno de Pou ! Pour ce nouveau récit, nous avons réuni les dix auteurs des précédentes saisons : ils ont écrit un chapitre chacun. Des décors inattendus ! Des scènes piquantes ! Des phrases bien charpentées !

Par Patrick Autréaux, Alexandre Bédier, Antonin Crenn, Laurent Herrou, Guillaume Marie, Nicolas Petit, Cécile Riou, Alban Robin, Alix Roussios et Guillaume Vissac. 50 pages.


Les trois nouveaux livres sortiront en juin, et d’ici là, nous lançons une souscription : il suffit de cliquer sur l’image ci-dessous.

collectif pou
collectif pou
Publications: 27